10 pages au carré est née d’une envie : celle de promouvoir des textes poétiques d’une jeune génération auprès d’un large public. Pour cela, nous avons choisi de publier des textes courts : 10 pages seulement, en version papier et en numérique.

Nous défendons une poésie incisive , qui nous aide à regarder autrement le monde dans lequel nous vivons.

Ouverte aux auteurs et autrices de moins de 35 ans, la structure cherche des écritures capables d’exprimer la pensée d’une génération et d’une époque dans ses nuances et sa complexité.

QUI SOMMES-NOUS ?

MAIS QUI SE CACHE DERRIÈRE CE PETIT POISSON ?

ariane lefauconnier

« Passionnée par la poésie depuis des années, j’en ai fait mon métier puisque je travaille en tant que chargée de communication au sein d’une maison d’édition exclusivement dédiée à la publication de poésie contemporaine. C’est en constatant l’intérêt croissant des jeunes générations pour la poésie que j’ai décidé de me lancer dans la création d’une structure dédiée aux jeunes poètes, dont les œuvres ont été peu ou pas du tout publiées. Une sorte de pépinière, de tremplin, bref, d’incubateur donc, où se croiseraient des langues nouvelles pour aller surprendre les lecteurs et lectrices d’aujourd’hui. »

CO-FONDATRICE, ARIANE LEFAUCONNIER

flora monnin

« Après un parcours étudiant entre métiers du livre et design graphique porté par l’envie d’apprivoiser l’objet livre sous toutes ses coutures – de la couverture à la mise en page en passant par la reliure –, c’est avec plaisir que j’ai rejoint Ariane pour mettre en forme les jeunes voix poétiques débusquées. »

CO-FONDATRICE, FLORA MONNIN